Académie d'excellence

Contribuer à l’innovation pédagogique, améliorer la qualité des formations existantes, promouvoir l’offre de formation labellisée à l’international : tels sont les objectifs de l’Académie d’Excellence.

 

Plusieurs d'entre eux concernent la Faculté des Sciences  :

  • P3TMA, « Master Physique, Spécialité Physique Théorique et Mathématique, Astrophysique et Physique des Particules » projet porté par Arnaud DUPERRIN, Directeur de Recherche CNRS, Centre de Physique des Particules de Marseille, et Alejandro PEREZ, Professeur des Universités, Centre de Physique Théorique de Marseille, AMU/CNRS.
  • M2GSN, « Munich Marseille Graduate School of Nanoscience » est un projet porté par Conrad BECKER, Professeur, Centre Interdisciplinaire de Nanoscience de Marseille.
  • Europhotonics POESII, « Master international de Photonique », porté par Jean-Yves NATOLI, Professeur des Universités, et Hugues GIOVANNINI, Professeur des Universités, UFR Sciences - AMU
  • SPaCE, « Master en physique et chimie de l’Univers », porté par Véronique BUAT, Professeur et Patrice THEULE, Maître de Conférences, OSU Pythéas - AMU
  • MPCI, « Licence mathématiques, physique, chimie et informatique », porté par Marc GEORGELIN, Professeur des Universités, UFR Sciences - AMU et Ecole Centrale de Marseille.
  • M2GSN, « Münich Marseille Graduate School of Nanoscience », porté par Conrad BECKER, Professeur des Universités, UFR Sciences - AMU.

Afin de mener à bien leur projet, les formations labellisées « Académie d’Excellence » bénéficieront non seulement du soutien financier d’A*MIDEX mais aussi de la promotion de leur offre à l’international et de services d’accompagnement des étudiants impliqués dans ces programmes, comme des Master classes et des séminaires avec des chercheurs de renommée mondiale, du tutorat et des services d’insertion professionnelle.

 

En savoir plus