Congrès Général de la Société Française de Physique - 3-7 juillet, Orsay

Cher(e)s collègues,
Le 24e Congrès Général de la Société Française de Physique se tiendra à la Faculté des Sciences de l'Université Paris-Sud, composante de l'Université Paris Saclay, du 3 au 7 juillet 2017.

Au programme de cette 24e édition : conférences plénières et semi plénières, colloques scientifiques en sessions parallèles et sessions "science & société". Des temps de festivité et d'échanges seront également prévus tout au long de la semaine : soirée Jeunes, soirée posters, visites d'instruments scientifiques du campus de l'Université Paris-Saclay, spectacle "Art & Science", dîner de gala, remise de prix du concours Science & Humour... sans oublier l'exposition industrielle !

Tarifs réduits pour les étudiant(e)s, doctorant(e)s, post-doctorant(e)s et les membres SFP
Pour s'inscrire rendez-vous sur le site www.sfp2017.fr
  Réductions jusqu'au 2 mai 2017.
-10% pour toute réservation d'un minimum de 5 personnes issues d'un même laboratoire

Les dépôts de contributions orales et posters sont à effectuer avant le 9 avril 2017.

A noter : à l'occasion du congrès, la SFP lance le concours d'images  "Science et Humour", parrainé par Cédric Villani, et dont les prix seront remis lors du congrès. Thème "Montrer la science et/ou la vie des chercheuses et chercheurs sur un ton décalé et humoristique. Pour proposer vos oeuvres (dessin, bd, photos), rendez-vous sur www.sfp2017.fr !
A bientôt
La Société Française de Physique