4ème édition de l'Ecole Franco-Marocaine de la Mesure et de l'Instrumentation Nucléaire

La quatrième édition de l’Ecole Franco-Marocaine de la Mesure et de l’Instrumentation Nucléaires EFMMIN4 se déroulera du 18 au 21 juillet 2016 à Marseille, sur le Site Saint-Charles d’Aix-Marseille Université. Elle est co-organisée par le CEA (Commissariat à l'Energie Atomique et aux Energies Alternatives), le CNESTEN (Centre National de l’Energie, des Sciences et Techniques Nucléaires du Maroc), la Faculté des Sciences de l’Université d’Aix-Marseille (Filière Instrumentation et laboratoire IM2NP UMR7334), et la Faculté des Sciences de l’Université Mohamed V de Rabat.

Les trois premières éditions qui ont eu lieu en 2010 à Rabat, en 2011 à Marseille et en 2014 à Rabat ont concerné respectivement les applications de l’instrumentation et de la mesure nucléaires aux réacteurs de recherche, au cycle du combustible, et à la médecine et l’environnement.

Cette quatrième édition traitera des applications de l’instrumentation et de la mesure nucléaires à l'Assainissement/Démantèlement et à la Caractérisation des Déchets Radioactifs

Elle sera associée à une visite du centre de recherche du CEA Cadarache.

Les informations pratiques seront prochainement accessibles via le site web :

www.efmmin.com rubrique EFMMIN4

Le comité d’organisation

Abdallah Lyoussi (CEA), Naïma El Khayati (UM5), Taïb Marfak (CNESTEN), Christelle Reynard-Carette (AMU), Aziz Benahmed (CNESTEN), Julie Brun (AMU), Gilles Bignan (CEA), Michel Carette (AMU)

******************************************************************************