Agreg Physique - Emplois du temps typiques

La préparation à l'agrégation nécessite un important travail personnel. Pour être admis, il faut déjà être admissible. Il est donc important de ne pas négliger la préparation à l'écrit.
La préparation à l'oral nécessite en plus un investissement collectif. En effet, elle s'appuie sur les présentations des étudiants. Il est donc important de soigner ces exercices. Le contenu des leçons et montages pour l'oral est bien sur aussi très utile pour l'écrit.

Lundi : Chimie
Matin : 8h30-12h30 : approfondissement théorique, prépa. écrit – Bat. Perot.
ou 10h-13h : préparation expérimentale aux leçons de chimie (2 étudiants : pensez à vous inscrire) – Bat . Rivals.
Après-midi : 14h-18h approfondissement théorique, prépa. écrit – Bat. Perot
ou expérimentations (TP) ou présentation et critique leçon chimie - Bat.Rivals

Mardi : Montage, TP
Matin : 9h-12h30 : présentation et critique de montages. Bat. Perot
Après-midi : 13h30-17h30 : TP physique. Bat. Perot

Mercredi
Matin : Leçon-9h-12h : présentation et critique de leçon de physique. Bibliothèque Bat. Perot
Après-midi : Chimie - 13h30-17h30 : TP chimie. Bat. Rivals
ou approfondissement théorique, prépa. écrit – Bat. Perot.

Jeudi : Ecrit
Matin 10h-12h ou 9h-12h : Compléments de physique appliquée. Bat. Perot
Après-midi : 13h30-17h30 : préparation écrit physique. Bat. Perot

Vendredi : Montage, TP