IMPORTANT : Informations pédagogiques

Réinscriptions administratives (étudiants inscrits à AMU en 2018/2019)

Les étudiants précédemment inscrits en 2018/2019 à l'Université Aix-Marseille (portails René Descartes ou Marie Curie, L2 ou L3 Physique) ayant validé leur année à l'issue des épreuves de 1ère ou 2nde session et les étudiants autorisés à redoubler, doivent effectuer leur inscription administrative (IA) pour l'année 2019/2010 via leur compte ENT.

Cette procédure en ligne requiert de s'acquiter du paiement de la Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC) dont le montant est de 91€.

À l'issue de cette procédure, les étudiants devront également effectuer leur inscription pédagogique (IP) dans les différentes unités d'enseignement (UE) du semestre impair, et prendre rendez-vous avec la scolarité du site concerné pour compléter et signer le dossier administratif.

 

Cas particuliers

Les étudiants sollicitant une demande de dérogation (par exemple pour une autorisation de redoublement en dehors du cadre prévu par les règles générales de l'Université Aix-Marseille) ainsi que les étudiants pour lesquels un contrat d'étude doit être établi (réorientation, VAE, etc...), doivent prendre contact avec le(la) responsable d'année concerné(e) dans les meilleurs délais.