Les parcours de la Licence de Physique

 

Les quatre parcours proposés en Licence de Physique permettent aux étudiants de préparer au mieux leur projet professionnel en tenant compte de leur profil personnel :

 

Parcours « Physique et modélisation » : de la théorie au modèle

Vignette parcours PM - Copyright Licence de Physique, Aix-Marseille Université Une étude formelle des phénomènes fondamentaux en Physique et une approche analytique basée sur la modélisation des mécanismes élémentaires. Une place importante est accordée aux Mathématiques et à l’utilisation des méthodes numériques avancées.

 

 

Parcours « Physique et ses interactions » : du nanoscopique au macroscopique

Vignette parcours PI - Copyright Licence de Physique, Aix-Marseille Université Une connaissance large des concepts et principes de la physique permettant d’effectuer des analogies entre les grands champs thématiques de la physique et des disciplines associées, afin d’aborder des problématiques ou systèmes complexes.

 

 

Parcours « Physique-Chimie » : une approche bi-disciplinaire

Vignette parcours PC - Copyright Licence de Physique, Aix-Marseille Université Une approche bidisciplinaire Physique-Chimie s’appuyant sur la complémentarité des deux disciplines, nécessaire à la compréhension de nombreux phénomènes scientifiques. Les enseignements couvrent la totalité du programme du CAPES de Physique-Chimie.

 

 

Parcours « Plurisciences »

Vignette parcours Pluri - Copyright Licence de Physique, Aix-Marseille Université Une ouverture vers l’enseignement en primaire et la diffusion scientifique.

 

 

 

 

Poursuite d'études :