ÉTUDIANTS, VOUS AVEZ UN PROJET, CANDIDATEZ À LA CÉSURE

Futur bachelier ou déjà étudiant, vous préparez un diplôme d’Etat ou un diplôme national en formation initiale et souhaitez suspendre votre cursus d’un ou deux semestres pour réaliser un projet ?

Candidatez à la césure !

1. Attention, les candidatures doivent être déposées durant des périodes définies

Trois périodes différentes selon la date de départ en césure souhaitée et selon votre profil (étudiant ou futur étudiant) :

• Vous avez formulé un vœu Parcoursup pour effectuer une césure avant votre entrée en Licence ou DUT 1ère année et vous souhaitez partir en septembre 2019 pour un ou deux semestre(s) : candidatez à la campagne d’été. Dès que vous aurez accepté une proposition d’inscription faite par l’université, vous devrez consulter les modalités de candidature à une césure sur le site AMU pour déposer votre dossier de candidature entre le 15 mai et le vendredi 28 juin 2019 à 16h. Aucune candidature ne sera recevable avant l'ouverture de la campagne.
  • Vous êtes étudiant (hors réorientation) et souhaitez partir :

- En septembre 2019 pour un ou deux semestre(s) : candidatez à la campagne de printemps, dépôt des dossiers du 25/03 au 10/05/2019 à 16h.
- En janvier 2020  pour un semestre : candidatez à la campagne d’automne, dépôt des dossiers du 19/08 au 27/09/2019 à 16h.

2. Informations et candidatures (futurs bacheliers, étudiants en 1er et 2ème cycles)

3. Informations et candidatures (3ème cycle)